KIA cee’d; Mieux et toujours 7 ans de garantie

Kia constructeur généraliste coréen peut se targuer en France, d’une belle réussite commerciale. En effet, avec une progression de plus de 26,3 % en cumul à fin septembre, il ne semble pas connaître la crise. Cela pour trois raisons : une gamme jeune de 13 modèles, des prix, sans oublier une garantie de 3 à 5 ans et même 7 sur certains modèles dont la Cee’d. Justement, parlons-en de cette Cee’d qui représente près de 30 % des ventes Kia en France. Aujourd’hui voici la nouvelle Cee’d, parlons plutôt de restylage de celle qui porte un nom que tout rapproche du vieux continent : ce pour communauté européenne et ed pour Design Européen.

 
Commercialisée en décembre 2006 en version 5 portes, c’est un véhicule pensé, réfléchi et fabriqué pour et en Europe, en Slovénie. Une véritable gamme qui se complète, après la berline, du break Sport Wagon et de sa version coupé Pro cee’d. Extérieurement, la nouvelle cee’d se reconnaît par sa calandre chromée en nez de tigre emblème de la marque. Cette dernière se retrouvera sur tous les modèles à venir. S’ajoute aussi le regard au moyen d’agressifs projecteurs effilés.

 


Le dynamisme de l’ensemble se complète par des boucliers incorporant des antibrouillards rectangulaires du plus bel effet. Améliorant la sécurité, les rétroviseurs se parent du rappel des feux de direction. L’arrière perçoit des optiques à effet diode plus un remodelage du bouclier. L’intérieur adopte un bloc d’instrumentation plus tendance. Le volant multifonction permet les réglages de l’autoradio, plus le régulateur de vitesse et suivant la finition, le kit main libre. Toujours bien équipée, avec par exemple la climatisation bizone sur la console centrale, la cee’d apporte une qualité perçue en progression autant au toucher qu’au regard.

 


Toujours sur la console, voici la véritable nouveauté : l’apparition d’une boîte mécanique 6 vitesses sur les motorisations diesel au fonctionnement parfait. Souple, bien étagée et à l’alignement naturel, cette boîte 6 enchante la route. Pensée écolo au passage avec le système Stop and go des versions Ecodynamics qui diminue les consommations de 6.4 %, les rejets de CO² de 8 % et vous fait gagner 500 euros de bonus en passant de 200 à 700.

 


Cela avec la motorisation diesel CRDI 115 pourvue de la technologie incluant le Stop and go dénommée ISG. Cette nouvelle Kia cee’d existe en trois finitions Motion en base Style en cœur de gamme et Active en haut de gamme avec  bien entendu son succès les 7 ans de garantie ou 150 000 km. La version SW autrement dit break demande un supplément de 800 euros. Mieux, moins chère à équipement équivalent, Kia cee’d reste l’achat intelligent surtout avec 7 ans de garantie.

 

Kia cee’d à partir de 15 890 euros




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.