JEEP COMPASS; Un intérieur à la hauteur…

Deux ans à peine après son lancement, Jeep renouvelle sa Compass. Le développement de son fer de lance s’effectue avec pour principale évolution un intérieur 100 % nouveau.

 
Le design plus arrondi correspond mieux à la tendance européenne. Sur la console centrale, le GPS 16/9 en position centrale dispose à sa base des commandes de climatisation rotatives. Sur sa partie haute, deux buses d’air orientables complètent le système placé aux extrémités de la planche de bord. Autre temps, autre changement : l’anthracite remplace les tons clairs de l’ancienne version.

 


Des inserts chromés apportent une touche de brillance dans cet univers assez sombre. Bien sûr, comme le veut la tradition américaine, les plastiques sont majoritairement rigides, mais la qualité des matériaux se trouve en hausse, par un toucher plus agréable. Démonstration avec les accoudoirs de contre porte en revêtement moussé. Quant à l’insonorisation, elle progresse nettement au point de rendre le moteur d’origine Volkswagen presque inaudible. Comme toujours chez Jeep, l’équipement de série est pléthorique : à noter l’apparition du kit main libre Bluetooth accouplé au système multimédia à écran tactile de 16.5 cm à commande vocale.

 


La capacité du disque est de 20 Go. La puissance sonore s’établit à 365 watts dispatchés dans l’habitacle par 8 haut-parleurs, dont deux articulés sur le hayon. Une interface de connexion permet de synchroniser l’ensemble à votre IPod.

 


Côté motorisation, le 2.0 CRD à injecteur pompe de 140 chevaux reçoit en série le filtre à particule. Jeep Compass dispose du système Freedom Drive à quatre roues motrices avec blocage de différentiel électronique qui permet de passer automatiquement de 2 roues motrices traction sur route en 4×4 avec une répartition équilibrée 50 % sur le train avant et autant sur l’arrière, si les conditions se font extrêmes. Avec la Jeep Compass, roulez décalé au volant de la marque mythique, symbole de la liberté, en toute sécurité.

 

Jeep Compass à partir de 28 950 €uros


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.