Jaguar XJ ; Le pouvoir de séduction

Voici le nouveau haut de gamme de Jaguar, seul le nom d’XJ reste. La marque bouscule les idées reçues du segment des hauts de gamme. Finis l’austérité et le classicisme, place au modernisme mais toujours avec beauté et élégance. Une ligne sportive digne d’un coupé quatre portes prête à dévorer le bitume avec bonheur et plaisir.

 
Voici comment se présente cette nouvelle Jaguar XJ : Dès le premier regard, elle séduit par ses formes et son caractère sportif. De face, l’imposante calandre offre l’air de famille des derniers modèles de la marque. Chromée cela va de soi, elle rassemble les lignes viriles, du capot plongeant, sculptées, à la façon d’une œuvre d’art. Ses phares positionnés haut s’étirent vers le profil du véhicule.

 


Ce regard signe de façon exclusive le design charmeur un brin ravageur. Le pare brise incliné tel un coupé se prolonge par la ligne de toit fuyante. Au point que la partie arrière semble flotter comme par magie. Pour la première fois sur une Jaguar, le toit est panoramique. Avantage principal : l’intérieur s’illumine de la lumière naturelle tout en donnant une impression d’espace.

 


L’arrière tout en galbe semble glisser tel un satin qui découvre une œuvre d’art. Avec pour signature, de somptueux feux dotés de trois lames de LED version griffe de félin, pardon, de jaguar. Dans cette finition Luxe Premium deuxième niveau, (car il existe encore deux versions supérieures), la XJ ne surprend pas : elle continue simplement son pouvoir de séduction, avec ce chrome et cet alu massif reconnaissable par sa froideur au toucher.

 


Mais aussi grâce à un équipement high-tech comme par exemple : Le GPS DVD à disque dur à écran double vision qui permet au conducteur d’accéder aux directives du GPS alors que le passager regarde un DVD voire la télévision. Mais plutôt que de longs discours, admirons ce magnifique intérieur à l’ergonomie parfaite. Exclusif : ce châssis en aluminium. Oui mais pourquoi de l’aluminium ? Pour gagner du poids : environ 150 KG car 66 % plus léger que l’acier. Sans oublier le côté écologique, recyclable à 99 %.

 


L’aluminium recyclé, embarqué dans la Jaguar XJ économise 3,3 tonnes d’émission de CO². Voyez que l’on peut aimer les belles automobiles et penser respect de la planète. Ce nouveau V6 diesel de 3 litres de cylindrée développe 275 chevaux à 4 000 tours. Son super couple de 600 newton/mètre dévore la route qu’elle qu’en soit son profil avec une consommation mixte de 7 litres parmi les plus raisonnables du segment.

 


Sa boîte automatique possède six rapports. Belle, vive, élégante, la nouvelle Jaguar XJ dispose d’une autre qualité : l’exclusivité. Avec au programme 15 coloris, 6 boiseries, 6 environnement intérieurs et un choix de 10 modèles de jante. Ainsi votre Jaguar sera-t-elle unique.

 

Gamme Jaguar XJ à partir de 78 000 euros


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.