Hyundai Genesis Coupé ; La genèse d’une sportive …

Voici un coupé des plus sportifs que ce soit par son look que pour ses performances. Si le Genesis Coupé du constructeur Coréen Hyundai dérive logiquement de la berline du même nom, la comparaison s’arrête à ce dernier. Car tout le reste respire le dynamisme.

 
En effet, au premier regard, l’avant rappelle une mythique italienne, surtout dans cette livrée rouge. Quand à l’arrière, il diffuse un lien de parenté, avec un célèbre coupé français portant le sigle du lion. Le plus difficile étant de joindre les deux bouts sans mauvais esprit. Dans ce cas précis, les designers maison ont eu la bonne idée de sculpter la ligne de caisse en Z. A cela s’ajoute de belles grosses jantes en 19 pouces qui ne font qu’accentuer le caractère sportif. Ainsi ce Genesis Coupé associe élégance et dynamisme.

 


Long de 4.63 m, sa largeur atteint 1.86 m pour une hauteur d’un 1.38 m. Le tout bien équilibré par ses portes à faux courts il donne une image statutaire et sécurisante. Le coffre de 332 litres s‘apprécie pour son accessibilité. A l’intérieur, le caractère sportif du Genesis Coupé ne fait aucun doute. Le noir dominant est relevé par des inserts alu que l’on retrouve sur la console centrale, le volant et tout autour des tachymètres avec finesse. Hyundai propose ce coupé au choix en deux motorisations essence. Le V6 – 3.8 litres de notre essai, aux performances généreuses, reste le fleuron de la gamme.

 


Les 303 chevaux autorisent le 0 à 100 km/h en 6.5 secondes avec un couple de 360 Newton mètre, bien évidemment sur circuit. Pour ceux qui se refusent à la mélodie du 6 cylindres, il reste la solution du 4 cylindres turbo développant 210 chevaux. Ce dernier ne dispose que de la boite manuelle à 6 vitesses. Le V6 n’existe, pour sa part, qu’en boite automatique. Le différentiel prix entre ces deux motorisations se monte à 3 000 € Tout a été réalisé en vue des performances. Ce coupé propulsion est équipé d’un différentiel à glissement limité qui intègre un capteur de couple afin d’améliorer le confort de suspension et la tenue de route.

 


Cela quel que soit l’état de la route. A noter que les pneus avants et arrières sont de dimensions différentes, plus larges à l’arrière d’une taille soit 245 contre 225 à l’avant. Ce coupé procure à son volant beaucoup de plaisir. Comme toujours chez Hyundai l’équipement est omni présent. Seul, le GPS Alpine et la peinture métal se retrouvent dans les options. Avec 5 ans de garantie, l’assistance et le kilométrage illimité, le Hyundai Genesis Coupé dispose d’un bon nombre de qualité en plus de son prix.

 

Hyundai Genesis Coupé à partir de 31 990 €


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