Hummer Adventure 2010 ; Dompter et respecter la nature

Le raid Hummer Adventure sixième du nom vient de s’achever à Agadir après un parcours de près de 2 500 kms aussi divers que variés associant route, piste et plage en descendant tout le long de la face atlantique du Maroc. Ce raid, placé sous le haut patronage de sa Majesté Mohammed VI, relie les principales villes au départ de Tanger en direction de Rabat, puis d’Essaouira avant d’atteindre la Plage Blanche, haut lieu tout terrain des raiders.

 
Mais encore faut-il disposer d’un Hummer et dans la famille du même nom, trois possibilités s’offrent à vous : Le H1, le plus célèbre car rien ne l’arrête, immense par ses dimensions 5.17 m de long, 2.06 m de large pour 2.01 m de haut et plus de 24 cm de garde au sol.

 


Pas très facile pour monter mais bien pratique et efficace en tout terrain. Ce véhicule officiel de l’armée américaine se décline en version H2 plus civile gommant au passage la benne arrière et la capote. Ainsi le H2 ressemble presque à un traditionnel 4 x 4 mises à part ses dimensions inchangées.

 


Enfin le H3 S.U.V de taille moyenne (Sport Utility Vehicle mid-size) pour l’Amérique perd au passage près de 40 cm de long et 10 en largeur. Celui-ci dispose d’un 5 cylindres en ligne qui dépasse les 240 chevaux. Mais plus que de long discours, place à l’efficacité, au plaisir et à la bonne humeur en Hummer bien sûr, sous l’objectif des images de l’importateur Paul Chedid.

 


Comme quoi, il peut y avoir un tourisme intelligent, où le plaisir de conduire et de voyager se montre respectueux de l’environnement car les nouveaux modèles tout-terrain H3 et H3T sont désormais proposés avec un moteur fonctionnant au biocarburant E85, totalement dépollué et plus économe. Le reste de la gamme se trouve déjà compatible depuis 2008.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.