HONDA CR-V ; Le diesel en boîte auto

Que de chemins parcourus depuis 1995 où le Honda CR-V, pionnier des S.U.V compacts dévoilait son exclusive technologie. En effet dès cette période, il proposait une transmission intégrale non permanente. A la clef, une économie de carburant mais aussi de pneumatique non négligeable. Deux générations plus tard, le CR-V de 2005 réceptionne le premier moteur diesel Honda de 140 chevaux. Avec 29 000 exemplaires vendus, ce SUV premium jouit d’un bien beau succès.

 
Le modèle actuel est apparu en 2007, aujourd’hui, il reste pratique par ses dimensions extérieures compactes. 4.57 de long soit seulement 45 mm d’augmentation. Sa garde au sol de 185 mm permet de passer dans des endroits difficiles bien que cela ne soit pas sa vocation principale. Reconnaissable par ses nouveaux boucliers, sa nouvelle calandre et ses jantes, il inspire respect et solidité ; d’autant que le poids se trouve maîtrisé en restant entre 1 500 et 1 773 kg.

 


Intérieurement, la finition augmente encore d’un cran par l’amélioration de détails et l’apparition d’une foule de rangements supplémentaires, tel ticket de parking, téléphone portable, rangement entre les sièges avant pouvant contenir 24 Cd. La présence d’un toit vitré électrique illumine l’intérieur. La principale qualité du CR-V réside dans sa modularité digne d’un monospace. Cela grâce aux sièges de la banquette arrière à l’assise fractionnable 60/40 et au dossier 40/20/40. Chacun des sièges rabattables coulisse sur 150 mm.

 


Les différentes manœuvres des sièges s’effectuent avec une facilité déconcertante par le biais d’une petite poignée située sur le haut du siège. Le coffre varie de 442 litres à 955 litres. Le hayon en composite s’ouvre avec aisance et légèreté. Côté moteur, le 2.2 litres maison passe de 140 à 150 chevaux avec un couple de 192 Nm. avec une isolation des bruits de roulement et vibrations revue pour davantage de confort et d’efficacité.

 


Enfin le CR-V inaugure une boîte auto 5 rapports sur la version diesel 2.2 I-DTEC. Cette dernière possède un système de chauffage et de refroidissement du liquide de transmission permettant de gagner en efficacité lors de démarrages à froid, tout en économisant le carburant. Cette nouvelle génération du Honda CR-V apporte encore plus de confort, de silence  et de plaisir ; cela dans une atmosphère typée cosy.

 

Honda CR-V à partir de 29 400 €


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