Groupe De Boussac; Fiat lance sa nouvelle Alfa Romeo pour conquérir l’Amérique…

… Conforter ses parts de marché en Europe et plus particulièrement dans l’Hexagone… Ainsi ce jeudi dans le garage Fiat-Alfa-Roméo, en exclusivité et en avant première du Mondial de l’auto 2008, Bertrand de Boussac, présentait dans une soirée événementielle qui voyait le tout Toulouse se déplacer : la MiTo.
 


Le dernier modèle «compacte sportive» de la marque qui doit, de l’avis de tous, mieux positionner le groupe italien hors de ses frontières. Pour les experts et les tifosi, c’est un pas, un retour à l’histoire d’Alfa Romeo avec des symboles très forts d’esthétique, de design, de coupe sportive, d’excellence dans la finition. En fait, l’architecture de la MiTo est inspirée de la superbe ligne du coupé Alfa 8C.

 


Tout y est : les optiques propres au style Alfa, la coupe très abrupte et même le traitement des custodes, très fluides. Deux blocs moteurs seront disponibles un 1.4 de 155 ch et un diesel 1.6 de 120 ch. Cette Alfa a du panache et en même temps un typé sauvage qui la rend inclassable dans sa gamme et fait sa force.

 


Avec la MiTo le but d’Alfa-Roméo est clairement affiché : aller concurrencer la Mini sur le segment des citadines premium. Alfa ne s’en cache pas, la MiTo est une auto de conquête et prévoit son potentiel de vente autour de 70 à 80.000 unités par an, dont la moitié en Italie.
Pour Toulouse, c’est bien parti… 

 

André-Gérôme Gallego

Fiat Someda
123 avenue de Revel
(rocade Est – sortie 18)
 Toulouse : 05.62.16.66.66



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.