Francfort 2009 allume la voiture électrique

La 63ème édition du Salon de Francfort s’ouvre sur fond de crise. La preuve en quelques chiffres, baisse de 30 % des exposants, 25 % de surface en moins et seulement 750 000 visiteurs attendus contre plus d’un million en 2007. Des absents et non des moindres : Daihatsu, Honda, Mitsubishi mais aussi Chevrolet, et plus étonnant Nissan, l’allié de Renault. Mais restons positifs et tournons nous vers l’avenir. 2009 sera l’édition qui allume l’ère de la voiture électrique et espérons-le, celui de la reprise.

 
La révolte de Citroën

 


Au moment où Citroën fête ses 90 ans, voici Revolte superbe petite urbaine ultrachic aussi audacieuse que compacte. Elle possède en elle l’ADN de la mythique 2 chevaux par son avant, son profil et plus flagrant encore son pavillon. Revolte se tourne vers le futur avec une motorisation hybride rechargeable. Et si demain Citroën nous proposait la réponse à la voiture abordable, respectueuse de l’environnement que le public désire ? Une véritable 2 chevaux moderne tout simplement.!

Le concept Baby-One de Peugeot

 


Peugeot propose avec son Concept BabyOne, petit clin d’œil aux Bébé Peugeot de 1905, de transporter 4 personnes dans seulement 2.50 m de long. Ce véhicule 100 % électrique apporte une solution aux besoins de mobilité urbaine du futur. Avec la technologie moteur/roue, le lion s’offre le luxe de maximiser le volume intérieur disponible de 180 à 855 litres, suivant le nombre de personnes. En effet Peugeot va jusqu’à échanger le traditionnel volant par un original guidon. Peugeot concept BabyOne autorise une autonomie de 60 km.

La Twizy Z.E.

 


Twizy Z.E. Concept avec son châssis à 4 roues offre à ses deux occupants positionnés «en tandem» un moyen de transport 100% électrique et zéro émission de CO2. Compact, agile et pratique, Twizy Z.E. Concept répond complètement aux exigences de la circulation en ville. Grâce à sa carrosserie enveloppante, véritable «cocon» alliant sécurité et sérénité, ses deux occupants sont très bien protégés. Equipé d’un moteur électrique de 15 kW affichant un couple de 70 Nm, Twizy Z.E. Concept offre souplesse et confort de conduite. Ses capacités d’accélération dans le trafic urbain et périurbain peuvent se comparer à celles d’un 2 roues.

Et les autres…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.