Ford S-Max et Galaxy ; Cure de jouvence pour les grands…

Dans le segment des grands monospaces, Ford propose deux alternatives, là ou d’autres constructeurs brillent par leur absence. Ainsi rien d’étonnant que le S-Max et le Galaxy dominent le segment en Europe. Deux véhicules que tout oppose, du moins dans la personnalité et le style.

 
En commençant par le S-Max, présenté lors du salon de Genève 2006, lauréat du titre de voiture de l’année 2007, qui affirme un caractère sportif et dynamique. Disponible en 5 ou 7 places contre 890 euros, le voici paré de feux de jour à LED, qui complète l’arrivée du capot plus en verve et de nouveaux boucliers. Petit détail, la grille de calandre en laqué noir contraste avec le chrome du contour des vitres. L’arrière dispose maintenant de feux arrière à LED plus allongés à la signature lumineuse en triangle.

 


Comme toujours avec Ford, l’équipement fait référence avec kit Bluetooth, siège conducteur électrique, régulateur avec limiteur de vitesse et apparition de l’éclairage intérieur par LED. Cela avec un tarif en hausse de quelque 500 euros. La nouveauté majeure arrive en droite ligne de sous le capot avec des moteurs SCTI injection directe essence suralimenté. Résultat : plus de puissance et de couple avec des consommations et des émissions de CO² en baisse de 20 %. Côté Diesel, le partenariat entre Ford /PSA continue de plus belle au moyen d’une cylindrée unique de 2.0 litres développant au choix 115, 150 ou 163 chevaux.

 


Ces trois motorisations s’associent d’office à une boîte 6. En préférant la sagesse esthétique et l’élégance, le nouveau Ford Galaxy offre un léger lifting se limitant à la calandre, au capot avant et aux feux arrière qui s’équipent de LED, plus quelques touches de chrome. Motorisations identiques au S-MAX. Seul le choix des finitions se cantonne à Trend et Titanium délaissant Sport Edition au profit du S-MAX.

 


Gamme FORD S-MAX 5 places
à partir de 26 400 €
et GALAXY 7 places
à partir de 29 7900 € 


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