Flâner à Moissac

Dès le week-end prochain, la ville tarn-et-garonnaise de Moissac lance sa saison touristique 2013. Au programme entre autres : un marché de printemps, des spectacles de rue et festivals, ainsi que des rencontres gourmandes autour du Chasselas.

C’est une première. L’Office de Tourisme de Moissac a choisi Toulouse pour lancer sa saison touristique 2013. « La métropole toulousaine est un bassin de clientèle important pour nous » explique son Directeur Bruno Boutrolle. A partir du 27 avril, la ville tarn-et-garonnaise met en avant son patrimoine culturel, historique et gourmand. Parmi les temps forts de la saison : Moissac, ville de Justes oubliée. Pendant la seconde guerre mondiale, la ville a abrité une maison d’enfants juifs. Cinq cents, venus de tous les coins d’Europe, y ont été recueillis. Ce week-end, ont lieu des rencontres-débats en présence notamment du président des FFDJF Serge Klarsfeld, du sénateur David Assouline, et certains descendants des Justes de Moissac, « pour faire connaître et reconnaître le rôle de la ville durant cette période. Autre rendez-vous : « Le printemps m’a dit » les 4 et 5 mai. Au programme notamment : un marché de plein air, des expositions d’artisans d’art, des démonstrations de sports nautiques. Du 28 au 30 juin, le Festival de Voix rassemblera des artistes comme Noa et Luz Casal au Cloître et dans divers lieux de la ville.

L’aventure du Carnet de Découverte se poursuit également. « L’idée est de mettre le Chasselas de Moissac AOC en valeur à travers ses acteurs, les chasselatiers, son territoire et son patrimoine » explique Nicole Malmon, Présidente de l’Association Site Remarquable du Goût de Moissac. A noter que la visite de certaines exploitations est possible toute l’année.

Claire Manaud

Plus d’infos sur moissac-culture.fr



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.