Fiat Punto Evo ; Evoluer vers le haut

L’histoire de la Fiat Punto débute en 1993, lorsqu’elle prend la relève de la Uno, Cette véritable saga continue avec le temps, par un impressionnant succès qui lui permet de dominer son segment en Europe. Elle devient Punto 2 en 99 et Grande Punto en 2005. Première citadine à plus de 4 mètres, au look de Maserati, aujourd’hui cette dernière se transforme en  Punto Evo. Plus exactement, elle évolue pour concurrencer avec force les dernières stars du segment des citadines.

 
Cela par son style, son équipement mais aussi et surtout son tarif. Concernant le design, la Fiat Punto Evo reçoit une nouvelle calandre, un nouveau bouclier, plus un pare choc qui lui procurent enfin une véritable protection. Les phares embarquent des feux diurnes DRL et des antibrouillards à fonction Cornering. Plus simplement dit l’anti-brouillard intérieur s’allume en virage, réduisant ainsi la zone sombre. Des détails qui élèvent le standing de cette nouvelle définition de la Punto. Comble de raffinement : des inserts de chrome se positionnent au dessus de la calandre. L’arrière perçoit des optiques à LED en forme de L, qui agrandissent la custode arrière, alors que le logo Punto Evo en position centrale accentue le sérieux de l’ensemble.

 


Mais en règle générale, l’ADN de son créateur Giugiaro reste bien présente. Le principal changement se passe à l’intérieur de cette Punto Evo. L’habitacle se métamorphose par l’apparition d’une nouvelle planche de bord, au style Bravo. Cette dernière dispose de nouveaux matériaux Hi-Touch, plus valorisants et plus doux au toucher qui rappelle le cuir piqué. En finition haute, un éclairage d’ambiance court le long du tableau de bord donnant un aspect qualitatif indéniable. En vue de diminuer les coûts envers l’acheteur potentiel, la marque italienne, a choisi de commercialiser un GPS nomade Tom-tom, réglable au volant en échange de 349 €.

 


De plus, Fiat ouvre la chasse au silence. Avec par exemple, le pare brise qui possède en son cœur, un film isolant. Petit plus, en vue de favoriser le confort, le ciel de toit comme le cache moteur s’équipe d’un absorbeur de bruit. La gamme Fiat Punto Evo comprend 4 essence de 65 à 135 chevaux dont la nouvelle motorisation 1.4 à la technologie MultiAir équivalent du Common rail au diesel qui favorise le rendement tout en diminuant la consommation par une gestion fine du remplissage des pistons. Cette dernière varie avec ou sans turbo de 105 à 135 chevaux.

 


Le diesel quant à lui s’offre en 75 ou 95 chevaux avec filtre à particules et stop and start inclus, plus une version 120 ch au caractère plus dynamique. Une nette progression en qualité perçue, mais aussi une évolution technologique que tout un chacun appréciera avec en bonus le tarif Fiat, cette Punto Evo devrait continuer de séduire face à la rude concurrence du segment. Existe en 3 ou 5 portes.

 

Fiat Punto Evo à partir de 11 490 €


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