Fiat Panda 4X4 : S.U.V de l’année…

La nouvelle Fiat Panda 4×4 est la seule voiture quatre roues motrices du segment A. Commercialisée il y a vingt-neuf ans, la première génération figurait déjà parmi les best-sellers et s’était distinguée comme la plus petite et la plus pratique aventurière de sa catégorie. Conçue pour les conducteurs adeptes d’aventure et de nature, cette Panda 4×4 comprend une transmission intégrale à la demande qui se verrouille automatiquement pour affronter facilement tous types de routes. Elle propose en série de l’ESC (Electronic Stability Control) et de l’ELD (blocage de différentiel électronique). De plus, elle offre également un large confort pour les longs trajets grâce à son système de suspension à roues indépendantes à l’avant de type MacPherson et à roues interconnectées avec point de torsion à l’arrière. Sa boîte six vitesses reçoit un premier rapport court associé au moteur TwinAir. Afin d’obtenir une adhérence optimale sur toutes les surfaces, la Panda 4×4 est équipée de série de pneumatiques 175/65 R15 84T M+S conçus spécialement pour le véhicule. Sa garde au sol généreuse de 16 cm pour la version Multijet II ou 15 cm pour le turbo TwinAir ainsi que les angles autorisés d’attaque : 21°, de fuite à 36° et ventral de 20° lui permettent d’affronter en toute facilité les sentiers battus. La Panda 4×4 est commercialisée avec deux motorisations. Soit en essence, avec le tout récent moteur, essence TwinAir Turbo de 85 ch soit le moteur 1,3 Diesel MultiJet II de 75 ch.

Toutes deux possèdent la technologie Start&Stop. Le couple de la turbo TwinAir offre un gain de 40% supérieur au précédent moteur 1,2 Fire. Quant à sa version MultiJet II l’amélioration dépasse les 30% avec 190 Nm contre 145 par rapport au précédent moteur Diesel à rampe commune de première génération. Sa tenue de route, son confort et ses performances en tout-terrain sont dignes de véhicules du segment supérieur et donc nettement plus chers. Y compris dans sa motorisation d’entrée de gamme Turbo essence bicylindre TwinAir. D’autant qu’elle se combine à une transmission manuelle à six vitesses. Cette dernière avec un premier rapport court lui assure une excellente motricité sur les chemins de terre ainsi qu’une adhérence exceptionnelle. 

La Panda 4×4 comprend une large palette d’équipements de série telle que l’ESC (Electronic Stability Control), la climatisation manuelle, l’autoradio CD MP3, les jantes en alliage de 15”, les pneumatiques 175/65 R15 84T M+S (les pneumatiques « été » sont proposés en alternative gratuite), les rétroviseurs électriques, le système de verrouillage centralisé avec commande et les appuie-tête à l’arrière. Tout est fait pour faciliter les départs en côte, améliorer la qualité du démarrage, augmenter le couple et rendre les reprises plus dynamiques. Le tout avec des tarifs particulièrement serrés. La Fiat Panda 4X4 vient d’être élue « S.U.V de l’année » par le célèbre magazine Top Gear qui compte 25 éditions dans le monde.

Gamme Fiat Panda 4×4 à partir de 15 990 €

 

 



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