Fiat ecoDrive; Apprendre à faire des économies

Fiat propose, sur toute sa gamme équipée du système Blue&Me, d’analyser et de comprendre votre comportement au volant, non pas pour vous surveiller, mais dans le but citoyen de respecter l’environnement et par conséquent d’économiser du carburant.

 
En effet le système ecoDrive prodigue des conseils personnalisés, cela via la clé USB, liaison entre le Blue&Me et votre ordinateur grâce à l’application gratuite, téléchargeable sur le site www.fiat.com. Une véritable télémétrie s’installe entre le véhicule et l’ordinateur, à la manière de la formule 1. A la seule différence, que les résultats ne s’analysent pas en temps réel, mais après le transfert des données sur votre computeur au moyen de la clé USB. Ce programme existe pour chaque modèle de la marque italienne, en fonction de la motorisation et du type de transmission. Bien entendu, cette banque de donnée répond à des critères de confidentialité entièrement sécurisés. Ainsi Eco drive vous donne une note sur 100 dénommée eco : Index en fonction de, l’accélération, la décélération, le changement de rapport et la vitesse. Des conseils sur votre trajet quotidien, vous seront donnés pour améliorer votre score. De plus l’application offre la possibilité de connaître la distance parcourue, les rejets de CO2 et les économies que vous avez réalisés.

 


EcoDrive se veut encore plus complet et vous permet de rentrer dans la communauté de Fiat ecoVille, qui regroupe tous les utilisateurs du logiciel de par le monde. Résultat : des économies de carburant et une diminution des émissions de gaz carbonique pour le plus grand bonheur de tous. Fiat l’inventeur de la technologie Diesel Common Rail aujourd’hui présent chez tous les constructeurs, pourrait nous refaire le même coup avec l’Ecodrive. Alors un petit geste personnel de chacun, envers notre planète et ensemble nous ferons quelque chose de grand pour elle avec Fiat bien sûr.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.