Fiat Doblo ; Le bonheur en famille

En 2001, Fiat avait pris la base d’un utilitaire pour le rendre familial et ludique afin de créer un ludospace abordable. Problème de cette solution, le côté basique voire dépouillé, aujourd’hui Fiat change de stratégie en faisant la démarche inverse. En partant, d’une base de Punto Evo, Doblo se veut plus “Familles je vous aime”.

 
En premier par son style, à l’immense calandre noire en nid d’abeille et ses optiques qui s’étirent vers le pare brise. Fiat réussit à prendre le leadership en matière de hauteur et d’empattement, ainsi le confort s’accentue-t-il à l’intérieur. Sans oublier, le volume de coffre qui domine le segment avec 790 litres supérieur de près de 15 % à ses rivaux. Ainsi avec 14 cm de plus que la précédente version, Doblo atteint 4.39 m ce qui en fait le champion toutes catégories de l’espace intérieur.
 
 


Facile d’accès par ses deux portes arrière coulissantes de série dès l’entrée de gamme, elles disposent de vitres électriques entièrement descendantes en option ou de série suivant la finition et cela en exclusivité dans le segment. Particularité de ce volume intérieur : il permet de loger au total 7 personnes. Cette option, en échange de 800 € présente 2 sièges indépendant, repliables et extractibles sur la troisième rangée. Quand on rentre dans le nouveau Doblo, l’habitacle coloré apporte chaleur et originalité.

 


La planche de bord se pare de bleu en finition Dynamic ou de rouge en Emotion. Une pratique capucine surplombe les places avant. Au volant, la précision et le comportement routier rappellent une berline et non plus un utilitaire. Il faut dire que côté sécurité, Fiat offre de série au Doblo, le correcteur électronique de trajectoire, l’ESP, le hill holder système qui évite de reculer en cote et quatre airbags frontaux et latéraux de dernière génération protégeant à la fois tête et thorax.

 


Quatre motorisations sont disponibles, au choix une essence de 95 ch. ou 3 diesel de 90, 105 et 135 chevaux. Respectueux de l’environnement, Fiat généralise le Start and Stop sur toute la gamme Doblo, plus le Filtre à particule sur les diesels. Ce nouveau Fiat Doblo permet de rouler dans un véritable ludospace confortable, pratique avec plaisir et non plus dans un utilitaire amélioré.

 

Gamme Fiat Doblo à partir de 15 150 euros


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.