Concept Skoda VisionD ; Le style de demain

Le concept-car dévoilé à Genève, “VisionD”, donne un premier aperçu des futurs éléments de design et du style plus élaborés de la marque. Le concept séduit par ses lignes fluides et précises, le soin apporté aux finitions et l’amour du détail.

 
Le nouveau logo aux lignes claires, tel que l’on peut le voir sur le concept-car, sera apposé sur tous les modèles Škoda à compter de 2012. Il interrompt la ligne horizontale du capot moteur et met ainsi en valeur son rôle particulier et son statut de symbole de qualité et de réussite. La calandre mate incarne l’esthétisme de la marque : ses fines lamelles évoquent les cordes gracieusement tendues d’une harpe. Celui-ci s’appuie sur des éléments du design ŠKODA ayant d’ores et déjà fait leurs preuves et les modifie en se tournant résolument vers l’avenir. Un empattement long et les porte-à-faux courts de la carrosserie confèrent à l’intérieur une habitabilité supérieure à la moyenne et donnent au véhicule, en liaison avec la ligne de toit tendue de dynamisme, un maximum d’agilité et de souveraineté sur le plan visuel.

 


Le hayon arrière élancé en dit long sur la fonctionnalité des véhicules ŠKODA. Le confort d’une utilisation quotidienne et la modularité exceptionnelle de l’habitacle – valeurs traditionnelles de la marque – sont ici réinterprétés de façon extrêmement moderne.
Arborant une silhouette dynamique, le concept-car enflamme l’imagination de l’observateur sans avoir recours à la provocation et donne un aperçu concret des futures productions de Mladá Boleslav. Les designers et les ingénieurs ont tracé d’un geste sûr la voie menant au succès. Les meilleures conditions sont réunies pour que la marque originaire de République tchèque parvienne à atteindre ses objectifs ambitieux : la croissance et un nouveau design palpitant, préservant des qualités habituelles éprouvées telles qu’une fonctionnalité élevée, la clarté et la précision. A cela s’ajoute la nouvelle identité visuelle de l’entreprise. Elle se distingue par un design modernisé et une plus grande visibilité.

 


Souhaitant faire évoluer des éléments ayant d’ores et déjà fait leurs preuves, ŠKODA a effectué un remodelage de son caractère graphique, au terme duquel elle arbore un style encore plus épuré, plus clair et revalorisé. La principale modification : la flèche ailée prend une importance accrue. Dans le nouveau logo, elle est en effet sensiblement plus grande, et donc plus visible. Sa teinte de base a été modifiée, le “vert nature” d’autrefois étant abandonné au profit d’un “vert ŠKODA” plus clair. Les côtés extérieurs de l’aile apparaissent chromés. Le logo est également caractérisé par une nouvelle typographie et un nombre de nuances de couleurs plus limité.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.