Citroën DS5 ; Monter en gamme de la ligne DS

La Citroën DS5 s’inspire du concept car C-Sport Lounge découvert lors du salon de Francfort 2005. Son objectif, aller encore plus loin avec une voiture commercialisée. Elle est surprenante par son style, mais aussi par ses proportions uniques.

 
Une silhouette hors du commun, aux allures de “Shooting-break” animée d’un indéniable esprit Grand Tourisme. La Citroën DS5 apparaît comme une véritable sculpture aérodynamique. Son dessin, tout en fluidité et en tension ne laisse aucun doute sur ses sensations dynamiques. Dès le premier regard, sa face avant affirme une forte personnalité et son appartenance à la ligne DS. Il suffit de voir l’entrée d’air généreuse associée à la large calandre chromée. Cette  dernière intègre les chevrons qui signent l’ADN de la marque. Quant aux deux lettres, symbole de la ligne DS, elles dominent fièrement l’ensemble. Le regard acéré se pare d’une signature lumineuse à LED, à l’image de la DS3 et DS4. De profil, ses flancs sculptés accrochent le regard et font jouer l’ombre et la lumière. Lumière reflétée par un sabre chromé effilé de la pointe du projecteur jusqu’aux vitres avant.

 


L’ombre portée par le traité en décroché de l’aile arrière, est une des caractéristiques propres aux véhicules de la ligne DS. Bien campée sur des voies très larges, elle semble collée au bitume. Sensation encore accentuée par les deux canules d’échappement intégrées au bouclier arrière. Auquel s’ajoute la signature arrière faite de six guides de lumière. Racée et compacte longue de 4,52 m et large d’1,85 m, elle dispose d’un poste de conduite digne d’un coupé Grand Tourisme. Celui-ci conçu véritablement autour du conducteur, associe la posture du coupé à l’univers plus sportif des GT. Que ce soit par le volant très vertical ou la large console centrale équipée d’une commande de vitesses dans le prolongement direct de l’avant-bras, rien n’est comme ailleurs. DS5 s’empare du siège Bracelet, véritable signature de la ligne DS, unique sur le marché. Aussi beau que confortable et déjà disponible sur DS4. Côté pratique, son coffre généreux de 465 litres, se rapproche d’un Sport-Wagon. Avec cinq vraies places, quatre portes, ou encore une accessibilité et une modularité de berline, la DS5 devrait séduire une large clientèle.

 


Elle inaugure pour la Marque la technologie Hybrid4, une chaîne de traction full-hybrid associant les performances routières du moteur Diesel HDi à l’efficacité de la propulsion électrique. Assurément un hybride “plaisir” qui offre des sensations de conduite énergisantes (200 ch, 4 roues motrices, roulage urbain électrique, fonction boost à l’accélération) et des émissions de CO² très réduites avec 99 g/km. Aujourd’hui composée des Citroën DS3, DS4 et désormais DS5, cette ligne DS est produite en France et commercialisée en Europe. Citroën va également distribuer cette nouvelle ligne de produits Premium à l’international, et notamment en Chine dès l’an prochain. Commercialisée fin 2011, la Citroën DS5 constitue une nouvelle étape dans le développement de la ligne DS. Innovante et visionnaire, elle s’inscrit en parfaite cohérence avec la signature de marque Creative Technologie.



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