Citroën DS Inside; La griffe haute des chevrons

131 ans exactement jour pour jour, après la naissance d’André Citroën, fondateur de la marque aux chevrons et un quart de siècle après les chevrons sauvages, la marque française emblème de modernisme et d’innovation change de logo. Les chevrons s’affirment en prenant du relief, symbole d’une matière vivante et en mouvement, d’une technologie mise au service de l’homme. Le célèbre nom indissociable des fameux chevrons, s’écrit aujourd’hui dans une typographie spécifique qui conserve son rouge originel, lien entre passé et avenir. Cette union souligne la confiance dans ses valeurs et ses ambitions. Une idée ne venant jamais seule, une DS ne deviendra jamais un nom commun comme un réfrigérateur, mais une ligne de produit Premium, haut de gamme qui rimera avec l’esprit D Spirit.

 
Au programme trois versions en commençant par la DS3 sous la forme du Concept DS Inside. Véritable coupé 3 portes à l’original montant qui oublie de retrouver le pavillon de toit. La face avant conserve une bouche généreuse et un regard remontant vers le pare-brise, signature de l’ADN maison. L’arrière se pare de feux dérivés de C-Cactus en plus effilés. Un ensemble agréable qui s’inspire à la limite d’un crossover coupé trois portes par son volume généreux. Sortie prévue de ce segment B en 2010. Plus tard, la gamme DS s’agrandira d’une berline compacte DS4 et d’une familiale DS5. Autre modification : Citroën Sport devient Citroën Racing, plus facile à exploiter. Les occasions répondront à Citroën Select. L’anglais prenant le dessus sur le français, mondialisation oblige.

 


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