Citroën C3 Picasso; Le monospace des villes

Citroën connaît bien le segment des monospaces. Pour preuve, sa place de numéro 1 en Europe. Aujourd’hui dans sa gamme, il ne manquait qu’un petit monospace, enfin, pas si petit que ça, disons plutôt un monospace urbain. Le voici, il se nomme C3 Picasso. Long de 4.08 m, large de 1.73 m et haut de 1.62 m, C3 Picasso re-prend une base bien connue, la plateforme de sa cousine la 207. Qui l’eut cru et pourtant…

 
Le C3 Picasso surprend par son pare brise panoramique en trois parties gommant ainsi les larges montants qui réduisent le champ de vision. Ainsi, plus de soucis en virage, lors de manœuvre ou encore en montagne. Au bas du pare-brise, le capot presque plat vient recouvrir les imposants phares compartimentés qui s’étirent à mi-aile. Nouvelle présentation des chevrons, plus visible par des dimensions en hausse et apparition de la signature Picasso située à droite du logo. A sa base, une calandre presque rectangulaire fait office d’entrée d’air. Au même niveau, à l’aplomb des phares se positionnent les antibrouillards enfoncés et protégés par des demi pare-chocs noirs. De profil, les formes arrondies de l’avant contrastent avec la verticalité de l’arrière. Les montants des portes reçoivent un revêtement type carbone noir. L’arrière légèrement bombé, dégage une ouverture de hayon particulièrement intéressante. A l’intérieur la lumière vous envahit, il faut dire qu’avec l’option du toit panoramique la surface vitrée arrive à 4.52 m².

 


Le tableau de bord positionné dans l’axe central est visible par tous les passagers. La principale qualité de C3 Picasso réside dans sa modularité. En commençant par la banquette arrière qui coulisse sur 15 cm rabattable 1/3-2/3 et qui est entièrement indépendante. De plus, ses as-sises sont escamotables d’un seul geste ; au moyen d’une commande située sur le dessus du siège et accessible depuis le coffre. Ainsi, vous triplez la capacité du coffre de 500 à 1 506 litres. Sur route, le comportement de C3 Picasso s’avère exemplaire, aucun roulis, un confort excellent dans un silence rare dans cette catégorie. Dès sa commercialisation, C3 Picasso sera disponible au choix en quatre motorisations, deux essence de 95 ou 120 chevaux et deux diesel de 90 ou 120 ch. Au niveau des finitions, vous avez le choix entre Attraction en entrée de gamme, Confort ou le haut de gamme Exclusive. Citroën C3 Picasso séduit par son originalité, sa modularité et son comportement routier, il dispose d’un bon nombre d’arguments pour qu’il devienne la future référence du segment.

 

Citroën C3 Picasso
à partir de 14 950 euros



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.