Chevrolet Spark GPL-i ; Economie rime avec écologie

Présenté en décembre dernier dans sa version essence, la voici aujourd’hui en bi carburation GPL-i.
Au premier regard, aucune différence mis à part le logo GPL-i sur le hayon du moins à l’extérieur. La Chevrolet Spark séduit par son côté fun, jeune et original. Sa face avant reprend la calandre en deux parties maison, siglée du nœud papillon.

 
Ses quatre roues positionnées aux extrémités, lui procure force, stabilité et agilité, ceci en 3.64 m de long pour 1.59 m de large. De profil, cette citadine évoque un coupé par l’absence de poignées de porte arrière. En réalité ces dernières se dissimulent dans la vitre supérieure. L’arrière propose des feux type cristal, circulaires, superposés et inclinés, suivant la finition, à la manière des monospaces. Il en est de même pour les barres de toit qui affirment sa stature.

 


L’intérieur, original et fonctionnel surprend par son modernisme. Cette 5 portes, 5 places, reçoit une planche de bord disposant d’un traditionnel tachymètre circulaire, auquel se greffe un ordinateur de bord rectangulaire comme sur les récentes motos. Lisible, de couleur turquoise la nuit, ce dernier comble le conducteur par sa simplicité d’utilisation. Les commandes de climatisation et de l’autoradio se situent sur la partie centrale du tableau de bord.

 


De plus, une bande couleur carrosserie, court du centre de celui-ci, jusque sur les portes apportant un peu de fraîcheur au noir ambiant. Mais aussi, à gauche des compteurs, la deuxième différence, c’est cet interrupteur comportant 5 diodes qui s’illuminent en vert, lors de l’utilisation en mode GPL. Quatre disposées à la verticale servent de jauge et la cinquième de commutateur marche/arrêt s’éclaire en rouge au démarrage, le temps que le moteur soit en température ou lorsque vous roulez en mode essence. Toujours aussi agréable, les sièges arrière rabattables 1/3-2/3 dégagent une place aux jambes étonnante dans le segment. De nombreux rangements complètent cet environnement. La finition s’avère correcte et même supérieure à certaines concurrentes directes. Côté motorisation, cette Spark propose le moteur, essence 1 litre – 16 soupapes de 68 ch. bi carburation GPL Afin de remédier à l’absence de diesel, Chevrolet joue à fond cette carte du GPL surtout à 0.68 € le litre.

 


Ainsi la Spark 1.0 litre GPL, par le biais des remises cumulées, du bonus écologique, de la prime à la casse plus d’une aide de la marque, le tarif tombe à 6 990 €. Mais pour les personnes qui se posent la question, comment fait-on le plein ? Voici la réponse en image. Il suffit d’ouvrir la trappe à essence, de visser une sorte d’entonnoir en laiton dans l’embout placé à gauche de l’entrée du réservoir et le tour est joué. Le pistolet du GPL se clipse tout seul en poussant. Il ne vous reste plus qu’à constater la bonne surprise.

 

Comme par magie, votre plein ne vous coûtera qu’une vingtaine d’Euros. Rouler propre et moins cher devient enfin possible, sans aucun investissement car cette version GPL se trouve au même tarif que la version essence identique. Alors il faudrait être fou pour s’en passer d’autant que Chevrolet offre à sa Spark, un original écrin.

 

Chevrolet Spark à partir de 6990 €


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