Chevrolet Spark ; Aussi étincelante que son prix …

Voici la première micro citadine américaine qui débarque en France sous le nom de Spark. En réalité cette Chevrolet arrive de Corée. Son nom Spark, se traduit de l’anglais par étincelle. Et elle en fait des étincelles par son design. En effet au premier regard, elle séduit par son côté fun, jeune et original.

 
Sa face avant reprend la calandre en deux parties maison, siglée du nœud papillon. Ses quatre roues positionnées aux extrémités, lui procure force, stabilité et agilité, ceci en 3.64 m de long pour 1.59 m de large. De profil, cette Spark évoque un coupé par l’absence de poignées de porte arrière. En réalité ces dernières se dissimulent dans la vitre supérieure, ceci à la manière d’Alfa Romeo précurseur en la matière ou plus récemment de Seat.

 


L’arrière propose des feux type cristal, circulaires, superposés et inclinés. Suivant la finition, l’échappement se trouve comme noyé dans le bas du bouclier à la manière des monospaces. Il en est de même pour les barres de toit qui affirme sa stature. L’intérieur, original et fonctionnel surprend par son modernisme. Cette 5 portes/5 places, reçoit une planche de bord disposant d’un traditionnel tachymètre circulaire, auquel se greffe un ordinateur de bord rectangulaire comme sur les récentes motos.

 


Lisible, de couleur turquoise la nuit, ce dernier comble le conducteur par sa simplicité d’utilisation. Les commandes de climatisation et de l’autoradio se situent sur la partie centrale du tableau de bord. De plus, une bande couleur carrosserie, court du centre de celui-ci, jusque sur les portes apporte un peu de fraîcheur au noir ambiant. Agréable surprise, les sièges arrières rabattables 1/3-2/3 d
égagent une place aux jambes étonnante dans le segment. De nombreux rangements complètent cet environnement.

 


La finition s’avère correcte et même supérieure à certaines concurrentes directes. Côté motorisation, cette Spark propose deux moteurs essence de 1 litre 16 soupapes de 68 ch ou 1.2 litre de 81 chevaux. Afin de remédier à l’absence de diesel, Chevrolet joue à fond la carte du GPL en offrant jusqu’au 31 décembre 2009, la bi carburation essence GPL. Ainsi la Spark 1.0 litre GPL, par le biais des remises cumulées : du bonus écologique et de la prime à la casse plus d’une aide de la marque, le tarif tombe à 6 990 €. Rouler propre et moins cher devient enfin possible. Et ceci dans un silence qui vous fait croire que vous avez calé. En conclusion, la nouvelle Chevrolet Spark offre un rapport prix équipement avantageux, dans un original écrin.

 

Chevrolet Spark à partir de 6 990 €
toutes primes déduites


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