Auto Performance Camping Car; Fiat joue la carte du service complet

Grâce à son site unique sur Toulouse, Fiat a créé un espace privilégié pour les amateurs de camping-cars : espaces cellule, mécanique, carrosserie, vente… Un check-up complet du véhicule, dans un même lieu !

 
La possibilité de voyager toute l’année tout en gardant une part de sa maison avec soi ? C’est tout l’avantage du camping-car ! Avec 20.000 nouvelles immatriculations et 32.000 transactions de véhicules d’occasion par an, un marché en hausse de 10 % chaque année, la France connaît un véritable engouement pour cet utilitaire-loisirs. Le groupe automobile Fiat, réputé pour ses voitures de légende, fabrique 80 % des porteurs des camping-cars circulant en France et adhère de ce fait à la Charte Campers, garantie de qualité. C’est pourquoi le groupe toulousain Fiat dirigé par Bertrand de Boussac a décidé de mettre à la disposition des passionnés d’utilitaires un espace unique comprenant 12.000 m2 de terrains et 4.000 m2 de bâtiments.

 


Ainsi, le site “Auto Performance Camping Car”, situé dans la zone d’activité de Babinet, permet aujourd’hui aux camping-caristes de bénéficier d’un service complet pour leur véhicule : «Les gens venaient déjà sur le site, pour l’entretien du porteur et nous assurions donc la garantie de 80 % du parc toulousain. Nous avons donc décidé d’emménager deux ponts spécifiques pour l’entretien mécanique ainsi qu’un espace pour la prise en charge de la cellule du véhicule», explique Bertrand de Boussac.

 


Patrick Mas, un professionnel reconnu dans ce monde bien spécifique des camping-caristes, est le nouveau chef d’atelier cellule. En quelque sorte l’atout cercles de qualité du site : «C’est un technicien multifonctions. A l’intérieur du camping-car, il sait tout faire, tout réparer !», confie le patron des lieux. Autre avantage pour les passionnés, la création d’un espace de vente neufs et occasions avec possibilité de reprise, de rachat et même de dépôt-vente. “Auto Performance” bénéficie également d’un service d’accessoires et de pièces de rechange.

 

Bientôt des marques de référence

«Le savoir-faire de notre groupe a été mis au service des camping-cars», continue Bertrand de Boussac. Et si au départ l’implantation d’un tel site ne fut pas chose facile, il est indéniable qu’“Auto Performance Camping-Car”, a su particulièrement bien tirer son épingle du jeu : «Ce n’était pas évident car les camping-caristes spécialisés tiennent les marques principales du marché. Mais le groupe SEA par le biais de son importateur en France PLSA, nous soutient et nous a promis des marques du groupe pour 2008-2009, comme ELNAGH. Et surtout, du côté des ventes, nous en avons enregistré 50 pour notre première année d’activité. C’est un début prometteur…»

 


C’est une certitude, avec “Auto Performances”, les amateurs de camping-cars ne seront pas déçus par les produits proposés car tous les types sont présents sur le site, de l’Intégral, en passant par la Capucine, le Profilé et même le fourgon aménagé comme le Ducato. De 30.000 à 60.000 euros en moyenne, le camping-car séduit de plus en plus de seniors mais commence, aussi, à toucher des couples plus jeunes qui recherchent la possibilité de partir en vacances à moindre coût. Si l’investissement de départ peut paraître conséquent, le véhicule offre de grandes perspectives de liberté, d’autant plus qu’il ne nécessite qu’un permis de conduire classique. Et pour les inconditionnels du camping-car, Bertrand de Boussac donne rendez-vous à l’espace dédié du prochain Salon du Bourget qui fêtera sa 43ème édition du 4 au 12 octobre prochains.

 

La saga de Boussac

La famille de Boussac est depuis des décennies bien ancrée dans le patrimoine toulousain. Fondatrice d’un groupe de distribution automobile depuis 1927, elle a su développer son activité pour rester l’un des fleurons économiques de la région. Et ce pour de nombreuses années encore, la relève étant assurée. Retour sur une histoire de famille.

 


1927 : Création de Générale Automobile
1959 : Philippe de Boussac prend la Direction de la Générale Automobile
1963 : Création de la SOMEDA, 1er Groupe Automobile Multimarque en France
1964 : Développement de la Générale Automobile et installation aux allées Charles de Fitte
1967 : La SOMEDA s’installe route de Bayonne
1974 : Création de la SOGEFI
1981 : Implantation d’un nouveau site pour Fiat : Auto-Nord
1985 : La Générale Agricole devient Auto-Performance
1987 : Nouveau relais pour la Générale Automobile : Nord Motors
1991 : Création de Capitole Automobile pour la marque Volkswagen
1993 : Reprise par le Groupe de Sud Garonne Automobile
1994 : Implantation de la SOMEDA route de Revel
1996 : Installation de Capitole Automobile rue Vauquelin
2007 : Création d’AUTOPERFORMANCE CAMPINGCAR

Sophie Orus

Auto Performance Camping-car Toulouse
ZA Babinet – Rue Baudot
Rocade Ouest / Sortie 26
Tél : 05 61 40 85 42
Fax : 05 61 43 91 47
performance.campingcar@yahoo.fr




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.