Audi 100 ans de passion Premium

Audi, célèbre constructeur automobile allemand, vient de fêter son siècle d’existence. Le nom officiel de l’entreprise s’intitule en réalité Audi AG. Le siège social se situe en Bavière, plus précisément à Ingolstadt. La marque connue pour ses quatre anneaux entrelacés, signifie Auto Union Deutsche Industrie en français dans le texte : Groupement de l’industrie automobile allemande.

 
1909, voit la naissance de la marque Audi. Cette dernière, synonyme dans l’esprit des passionnés de sportivité et de qualité représente la marque premium par excellence. Audi est l’une des filiales du groupe Volkswagen AG. Aujourd’hui le modèle à l’essai, l’A4 version TDIe est une berline performante qui respecte l’environnement et cerise sur le gâteau, économique. Pardon, très économique.

Audi A4 2.0 TDIe : Seulement 4.1 l aux 100 km

Quand une marque comme Audi, vous propose d’essayer sa berline A4 équipée du nouveau moteur 2.0 TDIe, de 136 ch avec ce petit e minuscule pour efficience, vous répondez “oui”. Surtout que dans l’intitulé de la proposition, le service presse de la marque vous précise que ce test de consommation, se passera dans des conditions réelles de circulation. Ceci entre Paris et Honfleur en Normandie. Au fond de vous, vous souriez et pensez qu’en roulant cool voire pépère, vous accrocherez un petit 6 litres à votre palmarès, d’autant que les données constructeur s’établissent à 4.6 l. Un chiffre réalisé en laboratoire, sur des rouleaux, encore une idée reçue.

 


Donc, autant conduire comme à son habitude. Avec un tel esprit vous pensez que la voiture doit être dépouillée de tout poids ou accessoires superflus. Eh bien pas du tout, la finition correspond parfaitement aux standards élevés de la marque tant au niveau équipement, finition, que qualité perçue, réputation Audi oblige. Donc départ après l’explication sur le Système Start /Stop qui gère avec rapidité, silence et douceur la coupure moteur, dès l’arrêt du véhicule. Cette opération se passe entièrement automatiquement sous les conditions suivantes : Que le levier de vitesses, soit au point mort, et que vous retiriez le pied de la pédale d’embrayage, ainsi le moteur se coupe. L’opération inverse s’effectue dès que vous appuyez sur cette même pédale d’embrayage, pour enclencher la première, le moteur retrouve comme par magie son ralenti. Cette boîte manuelle dispose de 6 vitesses aux rapports allongés d’environ 5%, ce qui abaisse le régime moteur sur l’ensemble des plages d’utilisation. A cela vous ajoutez, un calculateur moteur reprogrammé pour diminuer les consommations, des pneus exclusifs à faible résistance au roulement, plus un système de récupérateur d’énergie au freinage qui transforme l’énergie cinétique en électricité et le tour est joué. Pas tout à fait cependant, car les modifications passent aussi par l’aérodynamisme.

 


En premier lieu, un carénage inférieur recouvre tout le dessous du véhicule évitant les turbulences, puis la fermeture partielle de la grille calandre et baisse de la garde au sol de 20 mm. Le chauffeur dispose sur le tableau de bord d’informations au travers du Système d’Informations du Conducteur comme par exemple le conseil du rapport idéal offrant le meilleur rendement/économie ou de fermer la vitre en roulant. Ainsi vous pourrez économiser 1/3 de votre carburant.  Suivant l’adage «les petits ruisseaux font les grandes rivières», toutes ces améliorations mises bout à bout, plus une conduite contenue et sans utilisation de la climatisation me permettent d’annoncer, une consommation établie à 4.1 l aux 100 km. Tout simplement bluffant, ceci malgré la charge pondérale embarquée de votre serviteur. A ces chiffres s’ajoute, la plus faible émission de C02 de sa catégorie : seulement 119 grammes par kilomètre, une vitesse de pointe sur circuit de 215 km/h et 0 à 100 km/h réalisé en 9.5 secondes. Des valeurs qui confirment bien le caractère dynamique, de cette nouvelle Audi A4 2.0 TDIe. Alors, que vous soyez cigale ou fourmi, cette Audi TDI efficience correspondra parfaitement à votre style de conduite.

Audi A4 2.0 TDIe – A partir de 32 020 Euros
Eco bonus -750 Euros




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.