Alfa Romeo 4C : Le renouveau du Biscione…

L’Alfa Romeo 4C, le nouveau pur-sang du Biscione, signe le retour de la marque italienne dans le monde des coupés sportifs ultralégers. Performances extraordinaires, comportement et maniabilité uniques, aérodynamisme extrême et style qui reprend les codes de la tradition Alfa Romeo : voici en synthèse l’Alfa Romeo 4C, voiture de sport sans compromis qui invite à éprouver des sensations de conduite hors du commun tant sur la route que sur piste. Conçu par les ingénieurs Alfa Romeo et produit chez Maserati à Modène, ce fascinant coupé « stricte 2 places » embarque des technologies et des matériaux issus de l’Alfa Romeo 8C – carbone, aluminium, propulsion – ou que l’on retrouve sur les modèles Alfa Romeo actuellement commercialisés, mais dans une configuration encore plus évoluée pour exalter au maximum la sportivité de la voiture : nouveau moteur 1750 cm3, turbo compressé à injection directe avec bloc en aluminium ; transmission à double embrayage à sec Alfa TCT de dernière génération ; sélecteur Alfa DNA évolué disposant de l’inédit mode Race. Sa longueur inférieure à 4 mètres avec son empattement de 2,4 mètres illustrent la remarquable compacité du modèle mais en accentuent également ses qualités d’agilité. Ses performances dynamiques sont confirmées par un rapport poids / puissance inférieur à 4 kg/ch., une valeur digne d’un supercar.

Son poids hors norme est de seulement 895 kg à sec. Cette voiture est une Alfa Romeo conforme aux attentes des plus exigeants sur parcours mixte et plus encore sur piste où sa vitesse et ses accélérations transversales sont encore mieux mises en évidence pour restituer des sensations de conduite uniques, y compris pour les conducteurs les plus experts : 0 à 100 km/h en 4,5 s seulement, vitesse de pointe de 258 km/h, sur circuit. Toutes ces performances sont aussi obtenues grâce à la répartition très équilibrée des masses, de l’ordre de 40% sur l’avant et 60% sur l’arrière. Au-delà de ces données et de qualités dynamiques hors du commun, la 4C répond également aux attentes sensorielles des Alfistes en matière de style et de musicalité du moteur, comme en témoigne la sonorité typique de l’échappement, en particulier dans sa version Racing.

La configuration de l’habitacle, minimaliste, permet au pilote de véritablement faire corps avec la voiture et d’en ressentir la moindre réaction, notamment au travers de la direction, très directe et informative, dépourvue d’assistance. La 4C est donc un produit symbole du très haut niveau de qualité et de raffinement technologique qui incarnent les valeurs les plus profondes de la marque Alfa Romeo. Elle donne aussi le coup d’envoi du plan de croissance global de la marque italienne qui se positionnera à l’aide de ses futurs modèles au cœur du marché premium mondial. L’Alfa Romeo 4C est proposée sur les principaux marchés du monde en quantité limitées à 3500 exemplaires par an, dont 1000 destinés à l’Europe.

Alfa Romeo 4C à partir de 51 500 €



UN COMMENTAIRE SUR Alfa Romeo 4C : Le renouveau du Biscione…

  1. housse voiture dit :

    belle voiture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.