Abarth 595C Turismo : Du pur plaisir

Abarth un monde de performance depuis 1949, qui a gardé toute son âme et sa philosophie. Si l’on devait résumer la marque, née sous le signe du scorpion en trois mots, ce serait sportivité, authenticité et plaisir. Car qui que vous soyez, une Abarth ne peut vous laisser indifférent.  Voici donc une nouvelle déclinaison de l’Abarth 500 et de sa version cabriolet 500C. Elle se nomme 595 Turismo en coupé ou 595C en cabriolet. Cela en hommage à l’Assetto Corsa de 1964 qui avait 595 centimètres cube de cylindrée. Aujourd’hui elle a bien entendu ce caractère fougueux qui fait sa force, mais aussi l’élégance, le raffinement, la classe, tout simplement. A sa vue, on craque. Normal avec sa carrosserie bicolore Gris Pista / Rouge Officina, dur de résister même en option. Ainsi hors de vous la discrétion ou anonymat. Posée sur des jantes de 17 pouces à 10 rayons, on ne voit qu’elle. De face, la calandre se pare du célèbre Scorpion signe zodiacal de Carlo Abarth. Plus bas, l’entrée d’air reprend le Gris Pista comme sur sa partie supérieure. L’arrière en clin d’œil à cette dernière fait pareil, en remplaçant les antibrouillard par des sorties d’échappement chromé surdimensionnées. Sans omettre des étriers de frein rouge, l’ensemble procure un pur régal visuel. Avec 3.65 m de long, 1.63 m de large et 1.48 de haut ses dimensions correspondent à quelques mm près à une 500 basique.

Dans cette version 595C boîte auto son poids arrive à 1085 kg. Somptueux, il n’y a rien à redire y compris côté équipement à l’abondante dotation. De toute façon dans le cas où vous seriez encore plus exigeant, il vous restera à parcourir la longue liste d’option. Prochainement vous pourrez même profiter du programme de personnalisation sur mesure appelé Fuori Série. Ou comme dans une certaine publicité : Tout est proposé, rien n’est imposé. Dans cette version l’Abarth 595c Turismo développe 160 chevaux à 5750 tours/mn provenant du quatre cylindres de 1.4 T- Jet sur alimenté par un turbo à géométrie variable. Le couple maxi s’établit à 230 Nm et cela dès 3000 tours. Sur circuit, la vitesse maxi est de 209 km/h voire 211 en boîte méca 5 rapports. Il lui suffit de 7.6 secondes pour passer de 0 à 100, une vrai bombinette. Cette 595C dispose d’une boîte robotisée à 5 rapports Abarth Competizione à palette au volant. Ainsi l’Abarth 595C Turismo vous déroulera la partition de la route en mode piano ou allegro suivant le mode de fonctionnement choisi. Côté suspension la 595C Turismo reçoit quatre amortisseurs Koni à valve FSD pour Fréquency Selective Dumping qui procure de belles sensations, mais aussi un certain confort un brin viril. Quant au châssis et aux sensations ressenties, vous êtes collé au bitume, comme dans un kart. A quelques semaines de Noël, ne l’oubliez pas sur la liste. Que du plaisir cette Abarth 595 C Turismo, mais si cela ne vous suffit pas, optez pour sa version Competizione, même motorisation, même performance mis à part son équipement plus compétition. Eh non, cela ne s’invente pas. Y compris son bruit mais chut… Et de toute façon, difficile de résister à l’une comme à l’autre.

Abarth 595 Turismo : A partir de 21 800 €

 



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